Publié le 16 mars 2022 Mis à jour le 7 mars 2024
Sommeil bébé

Etude autour du sommeil de votre bébé (3-18 mois)

Date(s)

du 16 mars 2022 au 30 juillet 2023

en visio
Lieu(x)
RDV et renseignements : Anne Bobin-Bègue

Le sommeil du bébé est l'objet de questions, préoccupations et pourtant souvent traité comme une banalité. Pourtant, tout n'est pas toujours simple et le sommeil de bébé conditionne aussi beaucoup la vie de famille. Anne Bobin-Bègue, Psychologue et Enseignant-Chercheur au Laboratoire Ethologie, Cognition, Développement de l’Université Paris Nanterre conduit actuellement une étude sur le sommeil du bébé et le vécu parental.
Dans ce cadre, nous recherchons des parents ayant un bébé âgé entre 3 et 18 mois qui souhaiteraient échanger sur ce sujet. L'étude se déroule en visio autour d'un questionnaire en ligne suivi d'un échange pour répondre à vos questions.
Toutes les informations recueillies seront rendues anonymes et cette étude respecte les chartes éthique et déontologique de la recherche.
Si vous souhaitez participer ou obtenir plus d’informations, vous pouvez la contacter par email à l’adresse suivante : abobinbe@parisnanterre.fr ou vous inscrire via le formulaire ci-après.
Merci de votre intérêt car c'est avec les participations des familles que nous faisons avancer la recherche et apprenons à mieux comprendre le développement du bébé.

Pour participer :

saisir le code présent dans l'image

Consentement (*)
saisir le code présent dans l'image

(1) En remplissant ce formulaire et en cochant la case "je consens" ci-après, j'accepte que les chercheurs du laboratoire me contactent, pour m'informer de chaque possibilité de participation à une des études sans bénéfice individuel direct, en respect de la politique de confidentialité et de vos droits d'accès à vos données décrits ci-après:

• Politique de confidentialité
L’Université Paris Nanterre traite les données recueillies pour les recherches du BabyLab Nanterre.
L’Université Paris Nanterre (200 avenue de la République 92001 Nanterre), représentée par son président, M. Philippe Gervais-Lambony, est responsable de traitement. La base légale du traitement est l’exécution d’une mission de service public d’enseignement supérieur prévue à l’article L. 123-3 du code de l’éducation.
Les données collectées seront communiquées aux seuls membres du BabyLab Nanterre. Elles sont conservées en France pendant 2 ans.
  • Les droits que vous avez sur vos données
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter, notre délégué à la protection des données : dpo@liste.parisnanterre.fr. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.